Lefeuvre's Family

28 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 6

Le 19 juillet 2012

Ce jour là, il annonçait un temps tout gris, menaçant même. Puisqu'il avait fait beau presque toute la semaine, il nous restait que les musées à visiter. Ce que nous avions prévu de faire c'est le Victoria & Albert Museum, ensuite le Natural History Museum, si nous avions encore le temps, faire le Science Museum. et terminer la journée, s'il ne pleut pas, Hyde Park.

Encore une fois, les enfants nous réclament le bateau, donc direction le port de Greenwich pour le prendre jusqu'au Parlement (Big Ben) pour ensuite prendre le bus. Sur le chemin du bateau, nous arrivons à prendre en photo la London Bridge Tower ou "The Shard" (à ce jour, la plus haute tour d'Europe) avec le Tower Bridge.

DSC_0005

Nous arrivons à destination, devant le London Eye et le Royal Festival Hall.

DSC_0039

En attendant le bus, la relève de la Garde passe dans la rue devant nous. Impressionnant à voir de nos jours. Un paquet de chevaux dans une rue comme ça ... le plus drôle c'était de voir le stock de voiture qui suivaient, ça bloquait un peu le passage mettons :D

DSC_0043

Sur le chemin, nous tenions aussi à voir un des plus vieux et très huppé magasins, le Harrods. Nous nous sentions pas notre place à l'intérieur. C'est super joli à voir mais bon nous ne sommes pas le genre de touriste qui fréquente ce style de magasin ;) Nous nous sommes arrêtés pour manger juste devant dans un resto qui s'appelait le "Wasabi, Sushi & Bento". Super comme principe, en fait tu mets dans ton petit bento en carton les makis, sushi, onigiri, california rolls, etc puis ensuite tu passes en caisse. Dommage, Simon a oublié de prendre des photos, j'aurais bien aimé partager avec vous mais j'ai trouvé une photo sur Google pour vous montrer le style.

DSC_0051

wasabi-london-united-kingdom+1152_12853475824-tpfil02aw-32331

Source : http://tripwow.tripadvisor.com/slideshow-photo/wasabi-london-united-kingdom.html?sid=10656492&fid=upload_12853475824-tpfil02aw-32331

 

Nous arrivons au Victoria & Albert Museum. Ce musée à été créer par, je cite : "Le prince Albert, mari de Victoria dans le but de présenter un historique de l'art de tous les pays occidentaux et orientaux, dans le but de stimuler l'inspiration des céateurs, former le goût du public et dynamiser la production industrielle." Musée gratuit sauf les expos temporaires.

DSC_0145

DSC_0127

DSC_0138

DSC_0118

Ensuite, passage au National History Museum ... mon préféré après le British Museum (demain) !! Vraiment super, je regrette juste de ne pas en avoir fait plus longtemps. Nous y étions allés dans un premier temps pour y voir les dinosaures :)

DSC_0146

Un des Hall d'entrée pour accèder en autre à la zone bleue (la partie des dinos) Ce hall est superbe soit dit en passant !!

DSC_0155

Il y avait une exposition temporaire sur le sujet "Animal Inside Out". En fait, c'est des animaux en coupe avec muscles et organes figés. L'homme qui a crée cette expo à été interdit dans plusieurs musées car avant il avait fait une autre expo pareil mais sur l'homme, il à été détesté par certain. Pour ceux que ca intéresse, voici ici  plus d'info.

DSC_0215

Juste à coté, a l'entrée de la zone bleue, ce superbe brontosaure !! (Nous sommes à droite de la photo ;)

DSC_0171

Marie-Eve, cette photo est pour toi. Je ne sais pas si tu arrivera à lire sur la plaque, mais c'est écrit que c'est découvert par Mary Anning. Est-ce que c'était elle que tu me parlais l'autre jour ?

DSC_0168

LA partie dinausaure enfin :) Génial soit dit en passant !!

DSC_0193

DSC_0185

Ensuite, vu l'heure, il est temps de prendre le chemin vers l'appart, pas le temps de faire le Science Museum. Pour prendre le bus, nous décidons de faire un petit tour par le Hyde Park pour prendre en photo la statue de Peter Pan de Sir James Matthew Barrie.

DSC_0228

DSC_0234

DSC_0243

DSC_0231

Au retour près de la station de métro, nous nous arrêtons dans le magasin de bonbons Harry's et puis purée .... des bonbons comme quand nous étions jeunes. Juste trois boîtes et puis à ce moment là j'ai un flash !! Wonka !! hum ... Ce ne serait pas le même Wonka que le Willy Wonka dans "Charlie et la Chocolaterie" ?? Je fais des recherches et OUI !!!! En fait, le film fait suite à ca !! En fait, les enfants adorent ce film. Ils connaissent plus celui avec Johnny Depp pas celui avec Gene Wilder (que moi non plus je ne connaissais pas ;)

DSC_0260

Fin de la journée, à demain !!

Posté par wanito à 19:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 5

Le 18 juillet 2012

HARRY POTTER LONDON TOUR  ..... A NOUS !!!

 Il y a quelques mois déjà, nous avons réservé les billets par Internet, car il n'a pas possibilité d'en acheter sur place. Nous avions réservé par la même occasion des audio-guides et un livre souvenir. Nous avions prévu partir de l'appartement vers 8h pour arriver à notre rdv de 10h puisque nous ne connaissions pas le trafic à Londres. Pour ceux et celles qui comptent y aller en voiture ... vaut mieux super bien se renseigner pour le chemin car c'est indiqué nul part !! Quand même hallucinant de la part d'une aussi grosse structure!! Il n'avait pas plus que ça de monde sur l'autoroute, mais nous arrivons tout de même à 9h50 (sachant qu'il fallait retirer son billet 30 min avant). Voici ce-dessous le bâtiment en question. Puis sur l'autre photo, c'est le bus qui part de Londres pour venir ici direct.

DSC_0030

DSC_0028

Arrivée à la porte, une hôtesse nous dirige vers des bornes électrique pour qu'ont éditent nos billets. Une fois à l'intérieur, nous récupérons nos audio-guides puis faisons une "queue", car là nous rentrons par groupe. Dans la file d'attente, nous pouvons prendre des photos de l'escalier et la chambre d'Harry Potter.

DSC_0052

La manière de nous faire entrer dans le musée est SUPERBE !!!! En gros, après l'attente que j'ai parlé juste au-dessus, nous entrons ensuite dans un espèce de sas dans lequel il nous présente en gros Harry Potter. Une fois la présentation vidéo terminé, d'autre portes s'ouvrent et c'est comme une salle de cinéma. Il nous passe un film avec les acteurs du comment du pourquoi du film. Lors de leur dernière parole, ils sont devant la porte de la grande salle de Poudlard en nous invitant à entrer et en nous souhaitant bonne visite. Ensuite les lumières s'éteignent et la toile devant nous se lève et la .... WAHHHH !!! ... (Je n'ai pas trop de mot pour décrire ... mais la aussi je crois qu'il faut être vraiment fan pour comprendre) le souffle coupé nous nous retrouvons en plein devant la porte pour de vrai. Les portes s'ouvrent et une autre hôtesse nous invite gentillement à entrer.

DSC_0055

DSC_0065

DSC_0075

Une fois dans la grande salle, il nous laisse libre dans le musée. Par contre, nous avons un certain temps pour rester dans cette pièce car un autre groupe patient derrière les portes précédentes, dommage pour nous :(. Ensuite démarre la descriptions et la présentations des scènes, des costume, des objets, des effets spéciaux, etc. Ci-dessous, les enfants devant la grille d'entrée de Poudlard.

DSC_0109

La VRAIE peinture de la Grosse Dame

DSC_0143

DSC_0153

DSC_0137

Ici, à mon avis, une des plus belle pièce du musée ... Le bureau de Dumbledore !

DSC_0176

Tous les Horcruxes réunis.

DSC_0181

DSC_0184

DSC_0182

DSC_0183

La classe de Severus Snape

DSC_0187

Professeur Slughorn

DSC_0189

La hutte d'Hagrid

DSC_0210

Le bureau de Dolorès Ombrage

DSC_0217

La porte des secrets

DSC_0204

Trois vitrines d'éléments (bonbons, livres, journaux, papiers divers) du film.

DSC_0238

DSC_0256

DSC_0244

Ministère de la magie

DSC_0262

DSC_0300

Costume de Voldemort

DSC_0268

Le terrier

DSC_0285


Après, nous passons dans une partie à l'extérieur. On peut y voir tout ce qui est un peu difficile à mettre a l'intérieur, le Magicobus, le 4 Privet Drive,la maison des parents d'Harry Potter, une partie du pont de Poudlard et entre autre aussi la pierre tombale des Riddle, la voiture volante d'Arthur Weasley, la moto d'Hagrid et les pièces d'échec grandeur nature. Il a aussi un petit resto et des tables pour manger puis aussi la possibilité de prendre une bièraubeurre <3

DSC_0309

DSC_0323

DSC_0315

DSC_0307

DSC_0375

 

DSC_0330

DSC_0339

DSC_0359

DSC_0356

DSC_0370

DSC_0358

DSC_0374

Ensuite, nous repassons dans une partie à l'intérieur. Ici, ca parle plus des effets spéciaux et des éléments articulés à distance.

Ici l'hypogriffe qui bougeait pour vrai <3

DSC_0435

Dobby ;)

DSC_0407

Fumseck

DSC_0391

Moi et Professeur Lupin ... pas dans son meilleur élément ;)

DSC_0419

Nous sur le chemin de traverse

DSC_0455

Ensuite il a une série de dessis, d'esquises et de maquette. Puis ensuite, on tourne tout bêtement et puis .... encore un .... WAHHHH !!! La musique du film puis hop tu tombe la dessus !! Ca te prends aux trippes !! La maquette de Poudlard. Vraiment utilisé pour certaine scène du film. J'avais lu quelque pars que plusieurs architectes avaient travaillé pour la fabrication, mais que si on mettait bout à bout le temps de fabrication, il en aurait pour 20 ans à fabriquer cette maquette !!!

DSC_0089

C'est la fin :( Avant d'entrer dans la boutique, nous devons passer par une pièce ou sont tout stocké les boîtes des baguettes des comédies (pour l'entreposage).

DSC_0095

Et ensuite LA boutique ... ce que le porte monnaie n'aime pas trop ;)

DSC_0045

Sur le chemin, nous passons juste à côté du Parc Olympique et du stade !! :)

DSC_0138

Voilà donc nos achats

DSC_0143

QUELLE JOURNEE !!! Que d'émotion !! Un jour qui restera gravé dans nos têtes, petits et grands !!

Si vous voulez voir une photo en particulier ou une question, n'hésitez pas à demander ;) C'est que j'ai tellement de photos que j'ai dû trier malheureusement ;)

A demain !!

Posté par wanito à 01:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 4

Le 17 juillet 2012

Les enfants s'amusaient tellement dans les autobus deux étages qu'on a essayé de regarder la veille si on pouvait prendre celui qui passait devant chez nous pour se rendre à Londres et puis oui il fallait prendre le 188.

Une des préoccupations de Simon était aussi de trouver un Burger King, et oui ils sont encore en Angleterre :) Sur le chemin du bus, Simon découvre un centre commercial avec un Burger King tout près de l'appartement.

Toujours le beau temps avec nous, nous avions encore décidé de nous balader dehors :) et de visiter le quartier de Covent Garden, Soho et Piccadilly. Citation du petit routard "Coeur attractif de la ville, c'est aussi le cartel du divertissement, où se regroupent théâtre, restos, bars, boutiques ... Avec le très emblématique mur publicitaire de Piccadilly Circus."

Voici un petit plan de notre itinéraire d'aujourd'hui parce que mine de rien ça nous aura pris une journée à marcher ce chemin de brique rouge ;) Donc le but c'est de partir au début de Oxford Street (sous le British Museum). Au environ de la station de métro Tottenham Court Road, déviez de notre chemin pour aller manger dans un petit resto tranquille dans une petite cour sympa, puis de prendre des cupcakes pour le dessert. Récupérez notre chemin pour continuer sur Oxford Road. A la station de métro Oxford Circus, tournez sur Régent Street jusqu'à Piccadilly Circus, à trouvez un chemin pour se rendre à la station Leicester Square et allez prendre le bus à Trafalgar Square.

 

plan jour 4

 

Y'a des comédies musicales à la tonne à Londres ... y'a en même de Shrek et du Magicien d'Oz ... Sinon y'a les plus classiques aussi, Les misérables, Le fantôme de l'Opéra, Mama Mia, etc

DSC_1053

Rue décorée au couleurs des jeux olypiques !!

DSC_1059

Hamley's, grande boutiques de jouets, A visiter !!! Dans les deux dernières étages, il y avait une section dédiée qu'à Harry Potter et Lego. Plein de structure fait en Lego, impressionnait !!

 

DSC_1066

La partie Lego. La pricesse Kate et le prince William et ensuite bien évidemment la reine !!

 

DSC_1097

DSC_1109 DSC_1107

 

La partie Harry Potter. Sur la photo, Hayden parrait pas être content, ce n'est pas un trucage. En fait la raison, il voulait la baguette de Drago Malfoy. On avait beau lui dire que demain on allait au studio Harry Potter ... mais il était un peu fatigué je crois. 

 

DSC_1098

Pause midi : Les enfants ont préféré manger un sandwich ...

DSC_1071

DSC_1070

Et les grands, un bon plat de nouilles dans un resto chinois. C'était trop bon !

DSC_1068

DSC_1079

Tentative de prise de photo d'un vieux bus - Prise 2

DSC_1198

"Le très emblématique mur publicitaire de Piccadilly Circus"

DSC_1130

Au détour de ce mur et quelques rues après, nous tombons sur le petit quantier chinois.

DSC_1145

DSC_1146

Il y avait une avant première de Batman dans le cinéma à côté avec les acteurs principaux deux jours plus tard, c'est ce que j'ai lu dans le journal gratuit dans le métro ;)

DSC_1161

Petit passage à la boutique M&Ms

DSC_1163

DSC_1181

Pour récupérer le bus qui passait devant l'appart ... )et oui vous vous souvenez, il fallait s'arrêter au Burger King ;) Il fallait passer par le Trafalgar Square. Cette journée là, il était beaucoup moins achalandé que dimanche passé. La ville avait même installé un compteur jusqu'à l'ouverture des Jeux !! Quel regret de ne pas avoir resté jusque là pour aller au moins voir une discipline.

DSC_1188

DSC_1191

Tentative de prise de photo d'un vieux bus - Prise 3

DSC_1203

Et la c'est le moment Timon ... minute de silence ... quoique, comme il a dit sur Facebook, deux Burger King en 1 an !!! Fallait immortalisé ça tout de même.

DSC_1217

Burger King

Après, un petit passage chez Tesco, Simon se trouve du Dr. Pepper et moi des Frootloops puis des sachets de "Jell-O".

Pour terminer, comme d'habitude voici nos petits achats de ce jour. Des Skylanders (jeu vidéo) deux achetés un offert, des M&Ms, une nouvelle coque pour mon Iphone, stylet Harry Potter trouver dans des machines à sous, des badges (macarons) pour Hayden et par miracle Phoebe a réussi à trouver un porte-clé avec son prénom dessus !!! :)

DSC_0024

Cette nuit la fut difficile !!! car demain HARRY POTTER !!!!! WAHHHHHH

Posté par wanito à 15:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 3

Le 16 juillet 2012

Ce jour là, il annonçait de la pluie mais en jettant un coup d'oeil par la fênetre, ça n'avait pas l'air si menaçant que ca. Nous avions donc décidé de commencer la journée dehors et de la terminer dans un musée s'il venait qu'à pleuvoir, de toute facon il y avait plein de musée à découvrir.

Plan d'aujourd'hui, visiter le quartier The City, traverser Tower Bridge (le pont de Londres) de se balader dans le quartier de Southwark.

Nous prenons ce matin là le métro pour se rendre à Londres. Direction Station Bank. Le petit plan qui donne dans le guide du routard n'est pas super super. En fait, il dit trop de blabla dessus, donc au final il manquait plein d'infos et des noms de rue. J'aurais dû m'acheter d'une bonne carte dès le début. Nous arrivons tout de même à se trouver un chemin à travers pleins de nouveaux et hauts building (entre autre le Gherkin Tower ... tour en forme de ... heu ... cornichon si on veut)et à trouver le Leadenhall Market. Normalement ca bouge beaucoup plus le week-end à mon avis ... mais là c'était mort ;) au moins notre détour ne sera pas peine perdue puisque c'est devant un de ces commerces qu'ils se sont servis dans le film Harry Potter à l'école des sorciers (Tome 1) pour l'entrée du Chaudron Baveur. (Immeuble bleu sur la dernière photo)

DSC_0968

DSC_0986

DSC_0972

DSC_0974

DSC_0975

DSC_0980

Tentative de prendre la London Bridge Tower ou "The Shard" derrière les enfants ... meilleure chance la prochaine fois.

DSC_1012

Kathounette .... juste parce qu'elle le vaut bien <3

DSC_1020

Tentative de prise de photo d'un vieux bus encore en circulation par Simon - Prise 1

DSC_0993

Sur le chemin, assez intéressant comme photo. Des commerces qui s'installent sous un pont pour optimiser le plus possible la place à Londres ;)

DSC_0991

C'est à ce moment là qu'il a commencé à pleuvoir un peu, mais pas encore assez pour nous empêcher de nous balader. On a essayé de récupérer un chemin pour passer sur le Tower Bridge mais nous avions pris le mauvais côté ... tant pis, on continue de l'autre côté et on décide plutôt de traverser un autre pont,le Millenium Bridge (En passant, c'est lui entre autre qui se fait détruire dans Harry Potter 6 par les Mangemorts). Vu que nous étions sur un passage piéton qui passait le long de Tamise il fallait prendre un petit élévateur car j'avais une pousette ;) J'aurais une meilleure photo de ce pont un autre jour, là effectivement quand tu es dessus, tu ne peux pas voir comme il faut le profil ;)

IMG_2620

IMG_2621

Juste de l'autre côté du pont le Tate Modern (musée de peintures contemporaines), à mon avis, pas très beau de l'extérieur et pas du tout stimulant à voir pour les enfants. De l'autre côté le Shakespeare's Globe Theater (pas le vrai car détruit durant la grande incendie mais recontruit à l'identique dans les années 1600 et quelques je crois).

 

IMG_2634Ensuite nous avons fait une pause syndicale :) pour sécher un peu et se ravitailler car n'empêche il était presque1h (sans compter le décalage d'une heure avec la France) Nous avons croisé un Wagamama. En fait, c'est un resto asiatique (eux disent japonnais) mais version anglaise . Sinon il donne des super baguettes pour les enfants <3

IMG_2647

IMG_2644

IMG_2645

IMG_2646

Sur le chemin vers le bus, nous marchons dans le Borough Market, sympa mais tout fermé :( ca aussi vaut mieux venir le week-end. C'est ici que la star de cuisine anglaise Jamie Oliver vient s'approvisionner.

IMG_2655

Pendant que l'on mangeait, il a tombé une super averse ... maintenant c'était sur .... destination musée pour l'après-midi !! Le London Museum. En fait, nous avons été super décus, vous pouvez ne pas le faire si vous y aller, c'était gratuit mais bon. Le seul truc qui vallait le détour c'était les anciennes fondations dans la grande ville.

IMG_2676

Ensuite nous rentrons à la maison, nous nous arrêtons comme à tous les soirs à notre Simply Mark & Spencer pour notre repas du soir (frites au four avec des batonnets de poulet) et nous achetons entre autre (et ça je voulais en prendre la-bas) un super cheesecake, celui là était à la vanille. Plus tard dans la semaine, nous en avons acheté un mais chez Tesco (grande surface genre Carrefour) au citron hummmm trop bon, il faut que je m'en fasse bientôt un à la maison !!

IMG_2745
Et voici nos achats de ce jour :) Une carte avec la princesse Kate pour Kathleen parce que maintant c'est ca nouvelle passion après les Barbapapa, "les princesses" Elle l'adorait donc on lui à prise ;) une petite tour Big Ben pour Phoebe, une coronne de la reine pour nous tous, une autobus londonnien pour Hayden, LA mascotte officielle des Jeux Olympiques (il en avait aussi une autre pour les para-olympique) et une autre magnet car Isabelle m'en avait demandé une :)

DSC_1036

Sur ce, à demain ;)

Posté par wanito à 09:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 2

Le 15 juillet 2012

Pour ce voyage, je n'avais pas prévu de journée type (mais plutôt des trucs à voir dans le même quartier), car étant donné la météo qui fait en France depuis le mois de Mai, je m'attendais a avoir que de la pluie. Les imperméables et les parapluies étaient du voyage :D

Puisqu'il faisait beau ce matin là, nous nous sommes dit que nous ferions une journée de visite en extérieur :) Avant de partir de notre appart, nous prenons le temps de prendre des photos des environs. Il y avait un bateau de guerre visitable stationné près de la promenade derrière nos immeubles et une statue (dont je ne me souvient plus du nom et que Simon a oublié de prendre en photo)

DSC_0681

DSC_0684

DSC_0685

DSC_0678

DSC_0679

Sur notre chemin au métro, nous découvrons un navire à visiter (le Cutty Sark). Un ancien navire qui était utilisé à l'époque pour le transport du thé entre la Chine et l'Angleterre.

DSC_0698

DSC_0701

DSC_0706

Nous utilisons pour la première fois nos cartes Oster :) (qui étaient super jolies d'ailleurs, c'était une version spéciale suite au Jubilée de la reine du 5 juin dernier). Nous prenons donc le métro qui était à 10 min de marche de notre appartement, direction Londres.

DSC_0695

DSC_0709

En Angleterre, ils sont fort pour les marchés et des puces, il fallait donc sur un week-end en faire au moins un. Il en a tellement sur Londres que j'ai du en choisir un et qu'est-ce qu'on a bien choisi !!! Nous sommes allés à celui de Camden Town. C'est un endroit tellement étonnant, coloré et riche en tout !!! Des devantures aussi originales les unes que les autres et le tout s'est construit autour et sur une écurie. Il faut passer à travers des petites ruelles et chemins étroits pour avancer ... dans lesquels on peut se perdre facilement.

DSC_0754

DSC_0719

DSC_0720

DSC_0722

DSC_0725

DSC_0766

DSC_0761

DSC_0764

A travers tout ca, ce cache un petit canal dont les habitant se servent pour circuler leur marchandises et sur lequel nous avons pu voir s'ouvrir une écluse.

DSC_0738

Tout juste après nous sommes tombés sur un petit marché avec des stands de restauration de différentes nationnalité, trop sympa !! Nous avons profité pour y faire une pause midi. Nous avons tous choisi un truc différent au final :) Phoebe à préféré le Japon, Hayden les Amériques, Simon la Pologne et moi la Turquie je crois. Le tout en photo toujours :)

DSC_0739

DSC_0741

Hayden a pris des pâtes aux fromages (avec du cheddar, parmesan et je ne sais pu quoi d'autre) mais à côté c'est trop bon et je vais essayer de le refaire à la maison. En fait, c'est des biscuits Oreo trempés dans de la pâte à crêpes puis frits !! Je n'aurais jamais pensé mélanger ça :)

DSC_0743

DSC_0746

DSC_0745

Après avoir poursuivi notre chemin dans les ruelles encore quelques minutes après, nous avons décidé de bouger et de prendre l'autobus pour faire plaisir aux petits :) et c'est là qu'en regardant tranquillement le plan qu'un monsieur nous entends parler français et nous demande, dans un français impeccable, si nous avons besoin d'aide. Nous voulions aller nous promener le long de Green Park et c'est comme ça que nous avons attéris dans le bus 24.

DSC_0777
De fil et en aiguille, nous arrivons au Trafalgar Square (la place d'Youville mais multiplié par 10 .... et même plus). Ce jour là, il y avait un spectable avec des acrobats. Nous continuons notre chemin en passant par Buckingam Palace et terminons par l'Abbaye de Wesminster, le parlement (à côté Big Ben) et le London Eye (La grande roue) de l'autre côte de la Tamise.

DSC_0786

DSC_0862

DSC_0877

DSC_0892

DSC_0911

Dans mon routard, il mentionnait que l'on pouvait prendre des Thames Clippers (comme des bateau mouche mais pas pour les touristes plus utilisé comme autobus pour travers Londres par la Tamise) pour pas cher si nous avions des Osyter cards avec une Travercard dessus. Etant donné que Greenwich est sur le trajet, nous en profitons (c'était presque du direct). Sur notre trajet, La tour de Londres (Ancienne prison et maintenant je crois qu'elle garde les joyaux de la Couronne.DSC_0920

DSC_0957

DSC_0947

Fin de la journée bien mérité :) Voici nos petits achats du jour :

DSC_0962

Une veste locale que Hayden souhaitait tant !! un casque stéréo pour Simon, des cartes postales (qui ne devraient pas tarder pour certains ;), nos fameuses cartes Osyter, une magnet avec un écusson pour Marie, deux drapeaux anglais pour les enfants, deux parapluies parce qu'ils étaient qu'à 1,99£ ce jour là ;) et une belle boîte en métal de collection pour le Jubilée de la Reine avec des petits biscuits pour moi <3


A demain !!

Vidéo

Posté par wanito à 16:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 1

Le 14 juillet 2012

Jour J du départ. Cet été, nous avons décidé de nous diriger vers Londres

Dans un premier temps :

   - pour éviter un long trajet de voiture à Kathleen. Le train "L'Eurostar" m'est venu tout de suite à l'esprit et après avoir fait des recherches, Simon a trouvé moins cher pour notre petite famille si l'on utilisait l'EuroTunnel (en fait c'est le passage sous la manche dans le tunnel dans un train mais dans ta voiture ;) )
   - de voir des lieux historiques et cultes.
   - de faire voir des lieux de tournages du Film Harry Potter aux enfants .... un mois après notre réservation, on apprends qu'un Harry Potter London Tour ouvrira ses portes le 31 mars de cette année !!!!!! QUELLE coïncidence !! C'est ce qui a fait notre but ultime à Londres ;) Pour les petits comme pour les grands ;)

Après tous ces mois d'attente, nous commencons donc à préparer la valise et s'occupons aussi des formalités pour le passage de Riona en Angleterre (Ok la quanrantaine est terminé mais il a encore quelques petites broutilles à préparer avant) ... avec tout ça, y'a des trucs qui me sont passés sous le nez malheureusement :( et le pire, c'est que j'ai fait la remarque en mai lorsque nous sommes passés aux douanes en Suisse que le passeport de Phoebe et Hayden serait à refaire. Lorsque tu m'as appelé Isabelle, je venais de me rendre compte deux heures avant de ce problème. Josée aussi m'a appelé mais je n'ai rien dit ... j'ai eu peur de vous le dire, encore pour qu'on se moque de moi. Vu l'heure qu'il était, il était trop tard pour faire quoique ce soit avec la mairie et la préfecture. Après avoir surfé à gauche et à droite sur google, certains commentaires disaient que les douaniers laissaint passer les gens tout de même quelque fois (le problème en fait, c'est que l'Angleterre ne fait pas partie de l'espace de Schengen, donc pas aussi facile d'entrer et de sortir c'est pas comme pour la zone euro quoi)

Je vous avoue que pour moi, la nuit a été TRES courte !!! J'ai du dormir aller .... 3 heures en tout, car nous sommes partis de la maison à 3h du matin mais réveil à 2h, le temps de charger la voiture et de réveiller les petits. Simon et moi avions une crotte sur le coeur ... nous étions même pas sur de passer ... On n'a même pas oser le dire aux petits de peur de les décevoir :( ...

3 heures de route après, nous arrivons à la douanes, la dame nous demande les passeports et puis baf !!! "Saviez-vous que deux de vos passeports sont périmés ?" !! On s'était dit Simon et moi de faire comme si nous avions pas vu. La dame TROP sympa, à surement vu que c'était que pour des enfants de 8 et 5 ans, elle nous a donc laisser passer YOUPIIIIIII !!! La je vous dis pas le soulagement !!! .... vous auriez du voir le visage à Phoebe lorsqu'on lui a dit que son passeport était périmé !

Une fois dans la queue pour l'embarquement du train, nous attendons allez ... 15 min puis ensuite on nous appelle. Vraiment impressionnant que ce système. Faut vraiment essayer puis en plus ce n'est pas si cher que ca 74€ aller et pareil pour le retour. Dire que c'est des hommes qui ont pensé et construit ce tunnel !!

Depart 1

Depart 2

 Depart 5

Depart 8

Depart 9

Depart 11

Notre départ était à 7h40, étant donné que nous étions arrivés plus tôt, il nous on propose d'avancer l'heure à 7h18. Le trajet entre les deux pays dure 35 minutes environs. Nous avons profité de ce moment pour prendre notre petit déjeuner. Je nous avais préparé des croissants et des pains aux chocolats.

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur les photos, mais il pleuvait cette journée la! Donc ça tombait presque sous le sens que le temps soit identique de l'autre côté de la Manche. Nous avons donc rejoins Londres sous la pluie jusqu'à l'appartement qui était situé dans une banlieue proche du nom de Greenwich (comme le méridien, car c'est à cette endroit qu'il démarre à zéro).

2 heures de route sans embouteillage ensuite, nous arrivons à l'appartement. La remise des clés ne se faisait que vers 16h. Donc pour passer le temps, j'ai proposé d'aller se promener (sous une petite pluie à ce moment là) dans le parc de Greenwich et d'aller visiter le Royal Observatory et le Planètarium. Avant d'y aller, nous prenons notre picnic (sandwich fait maison) dans la voiture. Une fois terminé, la pluie s'était calmée et nous sommes donc allés nous promener. Nous avions eu de la difficulté à circuler en voiture autour de ce parc sans savoir trop pourquoi, une fois à une entrée (oui parce que même pour les piétions ce n'était pas évident) un gentil travailleur anglais voit qu'on se demande si on peut entrer dans le parc. ce dernier vient nous voir et voit que nous sommes français et nous parle en français (ça aussi c'est impressionnant le nombre d'anglais qui se "force" à parler Français !! Ce n'est pas comme du côté Canada anglais !!! et on voit bien que c'est fait avec plaisir et non par obligation parce qu'au début nous lui avions répondu en anglais tout de même, quoique de plus normal, nous sommes dans leur pays ;) ) Ce gentil monsieur donc nous dis qu'en fait presque tout le parc est monopolisé pour les jeux et que se dérouleront ici les épreuves équestres et de ce fait l'observatoire et le planètarium seront fermés jusqu'en septembre :( Nous remercions gentiment ce monsieur et avant de partir nous allons faire une petite balade puis photo time avec les enfants :

DSC_0669

Nous retournons à l'appartement et attentons 16h. J'ai tenté d'appeler l'agence qui s'occupe des clés mais on me réponds d'attendre l'heure convenue .... bon donc nous attendons sagement. Nous étions tout de même fatigué avec tout ce trajet et les contraiétés précédentes. A 16h précise, la dame arrive et nous nous installons. Ce n'est pas un palace mais c'était super pour dormir ;)

DSC_0674

DSC_0673

DSC_0670

DSC_0671

DSC_0672

appartement-corbridge+court-outside-6085813-zoom

Une fois tout rangé, destination centre ville pour acheter nos cartes Oyster (cartes pour l'accès aux métros et bus) pour une semaine puis notre repas de ce soir chez Mark & Spencer (chaîne de grande surface connue mais là pour le coup, c'était un commerce de proximité donc tout petit) :

DSC_0675

Voilà pour notre première journée .... la suite demain ;)

Posté par wanito à 16:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 juillet 2010

Vacance Ile d'Oléron / Jour 3

Dans la nuit, il y a eu des orages, et la pluie s'est poursuivie jusque dans la matinée. Suite à cela nous avons donc changé nos plans. On a donc préfère visiter dans le coin.

 

On commence par le plus loin. Au bout de l'île, on décide de visiter le phare de Chassiron, mais sur le trajet on se perd un petit peu, malgré le GPS. Ce chemin nous amène au port de St-Denis. En marchant le long du port on y découvre une plage pour que les petits puissent y jouer un peu. Ensuite nous poursuivons notre route pour le fameux phare :) et le trouvons :)

Jour3_1  Jour3_2

Jour3_3  Jour3_4

Jour3_5  Jour3_6

 

Après une petite visite des lieux, on continue le tour de l'Ile, prochaine halte Saint-Trojan-les-Bains ... une autre plage. Ensuite petit détour très rapide vers la Cotinière, petit port de pêche.

 

Ayant fait le tour (oui parce que personnellement, je trouve que le tour était vite fait, rien de vraiment vivifiant :( A mon avis seule Château d'Oléron vaut le détour grâce a ses fortifications, ses petites cabanes d'artisans et de producteurs, à sa petite ville pittoresque quoi ....

 

On décide donc de se balader à Château-d'Oléron (lieu de notre location). Sur notre chemin, on peut appercevoir une partie de la citadelle, ensuite le port, comme je disais toute à l'heure les petites cabanes d'artisans et de producteurs puis nous terminons notre parcours à la place principale de la ville pour un repas dans une brasserie avec terrasse de la place.

 

Jour3_7

Jour3_9  Jour3_8

Posté par wanito à 23:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Vacance Ile d'Oléron / Jour 2

Me revoilà enfin :)

Aujourd'hui nous avons débuté notre journée avec le grand marché de la place.

Nous y avons trouvé des casquettes pour les petits (Hello Kitty pour Phoebe et Spiderman pour Hayden). Phoebe voulait aussi une tresse comme l'année dernière. Nous en avons profité aussi pour acheter quelques produits du coin :)

L'après-midi nous sommes allés faire un petit tour à la Rochelle. Et par la suite un petit saut à Brouage (ville natale de Samuel de Champlain (fondateur de la ville de Québec). Une petite ville charmante comme j'aime bien découvrir.

Et ensuite retour à la maison pour
une dégustation des pâtés achetés. Yum yum !! :)

Posté par wanito à 13:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juillet 2010

Vacances île d'Oléron / Jour 1

Après une longue absence, notre petite famille revient en force avec des nouvelles ... Grâce à nos chers Pat et Isa :) sans lesquelles nous ne serions pas ici. Merci encore mille fois à vous :)

Donc ce matin, nous sommes partis très tôt pour éviter les bouchons parisiens. Il avait prévu noire dans les sens des départs. Levés à 1 heure du matin et départ prévu à 2 heures. Contrat rempli ou presque :)

Nous avons mis 6h30 pour faire Paris-Île d'Oléron avec les petites pauses comprise.

Nous avons pris possession de la maison vers 10h30. Le temps de nous expliquer dans les détails les informations relatives à la maison, il était déjà midi. Nous sommes donc allés nous revigorer avec les bons sandwiches d'Isa.

Après une petite pause bien méritée. Nous sommes allés prendre des infos de la place a l'office du tourisme. Sans oublier bien sur le passage au supermarché pour faire les courses.

Je mettrais des photos dès que j'aurais accès à Internet et/ou le temps :)

Posté par wanito à 23:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 juillet 2009

Vacances Ile de Ré / Day 7

Dernière journée qui commence :( !!!

Le matin, nous avions une balade dans la ville (par les bois) pour aller faire une visite dans une coopérative vinicole spécialisé dans le cognac et les Pineaux. La guide s'était trompé sur l'heure de la visite, nous avons plutôt fait qu'une dégustation.

IMG_2149  IMG_2152  IMG_2154

IMG_2156 IMG_2158  IMG_2179

L'après-midi, nous sommes retourné à la Rochelle pour aller voir l'aquarium. Les petits ont adoré !!!

IMG_2288  IMG_2308

Petit cliché d'Hayden et moi !!

IMG_2323

Photos du spectacle de sirènes de Phoebe. C'est TROP génial, franchement pour un truc fait en une semaine, c'était vraiment bien. Phoebe s'est bien amusée !!

IMG_2362  IMG_2367

Puis nos achats, du pineau des Charentes !!! OUI Patrick on le garde pour quand tu sera là !!! ;) un melon de l'île du marché, du miel des Charentes, des sachets de flan Bio (surtout au citron pour Simon) puis une cocotte (gratuite) venant des bois de lîle.

IMG_2382

Le pourquoi que je n'ai pas mis à jour le blog vendredi soir c'est parce que finalement, nous sommes partis le vendredi soir vers 10h. On a super bien roulé, pas de trafic. Nous sommes arrivés vers 2h du matin.

Et voilà !!! C'est fini .... déjà !!!

Posté par wanito à 20:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]