Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lefeuvre's Family
25 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 3

Le 16 juillet 2012

Ce jour là, il annonçait de la pluie mais en jettant un coup d'oeil par la fênetre, ça n'avait pas l'air si menaçant que ca. Nous avions donc décidé de commencer la journée dehors et de la terminer dans un musée s'il venait qu'à pleuvoir, de toute facon il y avait plein de musée à découvrir.

Plan d'aujourd'hui, visiter le quartier The City, traverser Tower Bridge (le pont de Londres) de se balader dans le quartier de Southwark.

Nous prenons ce matin là le métro pour se rendre à Londres. Direction Station Bank. Le petit plan qui donne dans le guide du routard n'est pas super super. En fait, il dit trop de blabla dessus, donc au final il manquait plein d'infos et des noms de rue. J'aurais dû m'acheter d'une bonne carte dès le début. Nous arrivons tout de même à se trouver un chemin à travers pleins de nouveaux et hauts building (entre autre le Gherkin Tower ... tour en forme de ... heu ... cornichon si on veut)et à trouver le Leadenhall Market. Normalement ca bouge beaucoup plus le week-end à mon avis ... mais là c'était mort ;) au moins notre détour ne sera pas peine perdue puisque c'est devant un de ces commerces qu'ils se sont servis dans le film Harry Potter à l'école des sorciers (Tome 1) pour l'entrée du Chaudron Baveur. (Immeuble bleu sur la dernière photo)

DSC_0968

DSC_0986

DSC_0972

DSC_0974

DSC_0975

DSC_0980

Tentative de prendre la London Bridge Tower ou "The Shard" derrière les enfants ... meilleure chance la prochaine fois.

DSC_1012

Kathounette .... juste parce qu'elle le vaut bien <3

DSC_1020

Tentative de prise de photo d'un vieux bus encore en circulation par Simon - Prise 1

DSC_0993

Sur le chemin, assez intéressant comme photo. Des commerces qui s'installent sous un pont pour optimiser le plus possible la place à Londres ;)

DSC_0991

C'est à ce moment là qu'il a commencé à pleuvoir un peu, mais pas encore assez pour nous empêcher de nous balader. On a essayé de récupérer un chemin pour passer sur le Tower Bridge mais nous avions pris le mauvais côté ... tant pis, on continue de l'autre côté et on décide plutôt de traverser un autre pont,le Millenium Bridge (En passant, c'est lui entre autre qui se fait détruire dans Harry Potter 6 par les Mangemorts). Vu que nous étions sur un passage piéton qui passait le long de Tamise il fallait prendre un petit élévateur car j'avais une pousette ;) J'aurais une meilleure photo de ce pont un autre jour, là effectivement quand tu es dessus, tu ne peux pas voir comme il faut le profil ;)

IMG_2620

IMG_2621

Juste de l'autre côté du pont le Tate Modern (musée de peintures contemporaines), à mon avis, pas très beau de l'extérieur et pas du tout stimulant à voir pour les enfants. De l'autre côté le Shakespeare's Globe Theater (pas le vrai car détruit durant la grande incendie mais recontruit à l'identique dans les années 1600 et quelques je crois).

 

IMG_2634Ensuite nous avons fait une pause syndicale :) pour sécher un peu et se ravitailler car n'empêche il était presque1h (sans compter le décalage d'une heure avec la France) Nous avons croisé un Wagamama. En fait, c'est un resto asiatique (eux disent japonnais) mais version anglaise . Sinon il donne des super baguettes pour les enfants <3

IMG_2647

IMG_2644

IMG_2645

IMG_2646

Sur le chemin vers le bus, nous marchons dans le Borough Market, sympa mais tout fermé :( ca aussi vaut mieux venir le week-end. C'est ici que la star de cuisine anglaise Jamie Oliver vient s'approvisionner.

IMG_2655

Pendant que l'on mangeait, il a tombé une super averse ... maintenant c'était sur .... destination musée pour l'après-midi !! Le London Museum. En fait, nous avons été super décus, vous pouvez ne pas le faire si vous y aller, c'était gratuit mais bon. Le seul truc qui vallait le détour c'était les anciennes fondations dans la grande ville.

IMG_2676

Ensuite nous rentrons à la maison, nous nous arrêtons comme à tous les soirs à notre Simply Mark & Spencer pour notre repas du soir (frites au four avec des batonnets de poulet) et nous achetons entre autre (et ça je voulais en prendre la-bas) un super cheesecake, celui là était à la vanille. Plus tard dans la semaine, nous en avons acheté un mais chez Tesco (grande surface genre Carrefour) au citron hummmm trop bon, il faut que je m'en fasse bientôt un à la maison !!

IMG_2745
Et voici nos achats de ce jour :) Une carte avec la princesse Kate pour Kathleen parce que maintant c'est ca nouvelle passion après les Barbapapa, "les princesses" Elle l'adorait donc on lui à prise ;) une petite tour Big Ben pour Phoebe, une coronne de la reine pour nous tous, une autobus londonnien pour Hayden, LA mascotte officielle des Jeux Olympiques (il en avait aussi une autre pour les para-olympique) et une autre magnet car Isabelle m'en avait demandé une :)

DSC_1036

Sur ce, à demain ;)

Publicité
Commentaires
M
Jamie Oliver! J'aurais bien aimé le voir improviser ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, une peu de pluie, mais il y a tellement à faire à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Super vos petits achats. J'adore la carte de Kate. Elle est tellement jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Vos plats avaient l'air trop bons.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite! Superbes vos photos!
W
CHOKO : ça a été la seule journée ou est ce que la pluie aurait pu nous déranger, le reste du temps il a fait super !! Qui dit qu'il pleut tout le temps en Angleterre ?? Et en plus l'été il ne fait pas super chaud, genre la moyenne c'est 23-24 <3<br /> <br /> Oui bien sur je te ferais partager mon cheesecake si j'arrive à en faire un mangeable :D<br /> <br /> <br /> <br /> BEBELLE : Londres n'a pas l'air bien, c'est TROP TOP comme ville.<br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis, c'est bien de se relire plus tard et surtout de voir les photos des enfants qui changent. Je m'en veux de ne pas avoir terminé notre voyage à l'île d'Oléron ... Et je ne sais pas si j'arriverai à me souvenir du dernier dans les voges. <br /> <br /> Oui les enfants n'ont pas arretés de nos demander ce qu'on disait en anglais :) surtout à chaque fois que je disait "Hi" ou "Sorry" :) <br /> <br /> Petite anecdote, encore hier aux courses j'ai failli dire Sorry à quelqu'un .... Je suis encore en plein dedans la :D
B
En passant est-ce que les enfants ont appris quelques mots "englais"?
B
Encore une belle journée, il faut savoir profiter des lieux beau temps mauvais temps ;o) Londres à l'air vraiment bien. Merci encore de partager le tout, et surtout de prendre le temps de l'écrire. Ça sera votre journal de voyage. C'est le fun de relire cela quelques années plus tard... J'ai hâte à demain Bebelle xxx
C
Encore une super journée que vous avez passé là malgré la pluie ! <br /> <br /> Hummmm, tes détails culinaires m'ouvrent l'appétit et si un jour tu fais un cheesecake, j'espère que j'aurai la chance de pouvoir y goûter ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Arfff, Alphonse a eu aussi un autobus que son père lui avait ramené de Londres (le même que celui d'Hayden) mais malheureusement il s'est vite cassé.... :'(
Newsletter
Publicité
Publicité