Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lefeuvre's Family
28 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 6

Le 19 juillet 2012

Ce jour là, il annonçait un temps tout gris, menaçant même. Puisqu'il avait fait beau presque toute la semaine, il nous restait que les musées à visiter. Ce que nous avions prévu de faire c'est le Victoria & Albert Museum, ensuite le Natural History Museum, si nous avions encore le temps, faire le Science Museum. et terminer la journée, s'il ne pleut pas, Hyde Park.

Encore une fois, les enfants nous réclament le bateau, donc direction le port de Greenwich pour le prendre jusqu'au Parlement (Big Ben) pour ensuite prendre le bus. Sur le chemin du bateau, nous arrivons à prendre en photo la London Bridge Tower ou "The Shard" (à ce jour, la plus haute tour d'Europe) avec le Tower Bridge.

DSC_0005

Nous arrivons à destination, devant le London Eye et le Royal Festival Hall.

DSC_0039

En attendant le bus, la relève de la Garde passe dans la rue devant nous. Impressionnant à voir de nos jours. Un paquet de chevaux dans une rue comme ça ... le plus drôle c'était de voir le stock de voiture qui suivaient, ça bloquait un peu le passage mettons :D

DSC_0043

Sur le chemin, nous tenions aussi à voir un des plus vieux et très huppé magasins, le Harrods. Nous nous sentions pas notre place à l'intérieur. C'est super joli à voir mais bon nous ne sommes pas le genre de touriste qui fréquente ce style de magasin ;) Nous nous sommes arrêtés pour manger juste devant dans un resto qui s'appelait le "Wasabi, Sushi & Bento". Super comme principe, en fait tu mets dans ton petit bento en carton les makis, sushi, onigiri, california rolls, etc puis ensuite tu passes en caisse. Dommage, Simon a oublié de prendre des photos, j'aurais bien aimé partager avec vous mais j'ai trouvé une photo sur Google pour vous montrer le style.

DSC_0051

wasabi-london-united-kingdom+1152_12853475824-tpfil02aw-32331

Source : http://tripwow.tripadvisor.com/slideshow-photo/wasabi-london-united-kingdom.html?sid=10656492&fid=upload_12853475824-tpfil02aw-32331

 

Nous arrivons au Victoria & Albert Museum. Ce musée à été créer par, je cite : "Le prince Albert, mari de Victoria dans le but de présenter un historique de l'art de tous les pays occidentaux et orientaux, dans le but de stimuler l'inspiration des céateurs, former le goût du public et dynamiser la production industrielle." Musée gratuit sauf les expos temporaires.

DSC_0145

DSC_0127

DSC_0138

DSC_0118

Ensuite, passage au National History Museum ... mon préféré après le British Museum (demain) !! Vraiment super, je regrette juste de ne pas en avoir fait plus longtemps. Nous y étions allés dans un premier temps pour y voir les dinosaures :)

DSC_0146

Un des Hall d'entrée pour accèder en autre à la zone bleue (la partie des dinos) Ce hall est superbe soit dit en passant !!

DSC_0155

Il y avait une exposition temporaire sur le sujet "Animal Inside Out". En fait, c'est des animaux en coupe avec muscles et organes figés. L'homme qui a crée cette expo à été interdit dans plusieurs musées car avant il avait fait une autre expo pareil mais sur l'homme, il à été détesté par certain. Pour ceux que ca intéresse, voici ici  plus d'info.

DSC_0215

Juste à coté, a l'entrée de la zone bleue, ce superbe brontosaure !! (Nous sommes à droite de la photo ;)

DSC_0171

Marie-Eve, cette photo est pour toi. Je ne sais pas si tu arrivera à lire sur la plaque, mais c'est écrit que c'est découvert par Mary Anning. Est-ce que c'était elle que tu me parlais l'autre jour ?

DSC_0168

LA partie dinausaure enfin :) Génial soit dit en passant !!

DSC_0193

DSC_0185

Ensuite, vu l'heure, il est temps de prendre le chemin vers l'appart, pas le temps de faire le Science Museum. Pour prendre le bus, nous décidons de faire un petit tour par le Hyde Park pour prendre en photo la statue de Peter Pan de Sir James Matthew Barrie.

DSC_0228

DSC_0234

DSC_0243

DSC_0231

Au retour près de la station de métro, nous nous arrêtons dans le magasin de bonbons Harry's et puis purée .... des bonbons comme quand nous étions jeunes. Juste trois boîtes et puis à ce moment là j'ai un flash !! Wonka !! hum ... Ce ne serait pas le même Wonka que le Willy Wonka dans "Charlie et la Chocolaterie" ?? Je fais des recherches et OUI !!!! En fait, le film fait suite à ca !! En fait, les enfants adorent ce film. Ils connaissent plus celui avec Johnny Depp pas celui avec Gene Wilder (que moi non plus je ne connaissais pas ;)

DSC_0260

Fin de la journée, à demain !!

Publicité
Commentaires
M
Désolé pour mon commentaire en retard. J'ai eu une semaine de fous. Pas le temps de me brancher.<br /> <br /> <br /> <br /> Steph ou Simon, est-ce que vous pourriez m'envoyer la photo du fossile de Mary Anning? Oui, c'est le premier qu'elle a trouvé au complet. Celui de Paris n'as pas la tête et il est plus petit. MERCI! Stéphanie et Simon pour cette photo. Je risque de ne pas pouvoir le voir en vrai, mais j'ai la photo. Je suis trop contente de la voir et que vous ayez pu le voir de vos yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Super les musées! J'adore en visiter et vous avez visitez l'un des plus importants au monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Super les dinosaures. J'espère que les petits n'ont pas trop eu peur en les voyant. Ils ont tellement l'air vrais.<br /> <br /> <br /> <br /> Particulier quand même la haute tour. Ça ne "fit" pas trop avec le reste de la ville non?! Surtout avec le pont à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques les cheveaux de la garde. Il y a eu un reportage à la Semaine verte sur ceux de la garde à Ottawa. Ce ne sont pas n'importe quelle bêtes en fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'exposition, nous l'avons eu à Québec au 400e. Le nom était "The Bodies". Nous sommes allés la voir Frédéric et moi. J'avais adoré. Oui, mitigé comme opinion sur le comment il a fait et qui il a choisi pour les corps. Bref.... C'est spécial qui l'ai fait pour les animaux. Je ne savais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il reste d'autres jour ou est-ce le dernier?!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore toujours vos photos. Elles sont tellement belle.
B
Je ne vois pas la journée du 20 juillet? ;o)
B
Quel musée splendide celui de l'histoire naturelle. Il semble être encore plus gigantesque que celui de la grosse pomme. Probablement en lien avec les trésors rapportés des colonies? C'est certain qu'un jour j'irai dans cette ville, mais pas pour le Burger King ;o) Step par les descriptions sur votre site web et Simon par les photos, vous êtes de bons commendataires de Londres. Ces britanniques savent vraiment exploiter leur culture, nous l'avons bien vu dans l'ouverture des JO. Bisous
T
Et voilà, dès que ça devient un peu culturel, y'a plus personne :-)
Newsletter
Publicité
Publicité