Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lefeuvre's Family
21 juillet 2009

Vacances Ile de Ré / Day 3

Aujourd'hui, nous avons commencé notre journée avec le marché de la petite ville de notre lieu d'habitation (Bois-plage en Ré) Tout a été pour Phoebe (ca ne change pas de d'habitude). Elle voulait une tresse africaine :) puis une espèce de pince pour mettre dans les cheveux :) Hayden lui s'est contenté de regarde les maneges parce que maman et papa n'avaient pas assez de sous pour payer un tour :)

IMG_2020  IMG_2025  IMG_2022

Ensuite nous sommes partis faire notre tour de vélo quotidien :) Sur le chemin, nous avons profiter pour faire une visite d'un marain salant (celui de la boutique "le Sel d'Isabelle). Sur la deuxieme photo on peut voir la fleur de sel prete a cueillir .... mais pas tout de suite car normalement on doit ramasser le soir !!

IMG_2031  IMG_2033

Puisque nous n'avions pas eu l'occasion de prendre en photo, L'abbaye des châteliers !! Laissez a l'abandon mais sur lequel on a pu faire des fouilles et trouve pleins d'infos utiles sur les ancêtres.

IMG_2034

Ensuite, nous avons visité le musée du Platin, musée consacré à l'histoire de l'île puis une exposition temporaire pour les 400ieme du Québec (évidant puisqu'il y a un jumelage). Il avait plein de fiches infos avec les noms des ancêtres qui sont partis coloniser la Nouvelle-France ... et presque tous ce sont installés a Saint-Laurent !!!!!! Maman, j'ai tout pris en photo si tu veux les noms :) SUPER intéressant !!!!!

IMG_2056

Le seul moulin restant sur l'ile sur lequel il reste des voiles !! Tout près de notre habitation !!

IMG_2060

Puis le soir venu, pause Ping pong et mise à jour de mon blog :)

IMG_2062  IMG_2066

Nos achats d'aujourd'hui, de l'huile d'olive de l'île de Ré, puis des savons fait avec du lait d'ânes !!!! Ils sentent TROP bons !! Puis des fruits séchés venant du marché (Fraises, pommes et papaye). Encore une fois, je prends les commandes !!! sans blagues !!
Au fait, Isabelle, tu veux vraiment du sel ?? parce que c'est juste a cote, je peux très facilement y retourner, j'attends de tes nouvelles !!

IMG_2103  IMG_2105

Demain, visite du Phare de l'île puis shopping de quelques produits du terroir !! :)

Publicité
Commentaires
M
Vraiment, merci pour ces photos Simon et Stéphanie. Ça l'air vraiment beau l'Île et c'est vrai que c'est fous les liens avec l'Île-d'Orléans et Québec.<br /> <br /> J'aurais bien payé plein de tour de manège à mon petit neveu moi. J'adore les manèges aussi, mais peut-être pas les mêmes que Hayden ^_^<br /> <br /> La tresse à Phoebe me fait penser à celle que j'ai déjà eu.<br /> <br /> Ah l'histoire! Ça doit vraiment être intéressant! Ce que j'aimerais être en vacances avec vous. Ça me rappelle lorsque nous sommes allés ensemble en Angleterre. Non pas pour le paysage, mais pour les vacances avec vous.<br /> <br /> Je vous embrasse tous et moi aussi je veux des photos de Stéphanie. J'adore cependant les photos de Simon, Hayden et Phoebe. Vous êtes adorables!<br /> <br /> Marie<br /> xxx
B
Bonjour la petite famille, <br /> <br /> Vous semblez avoir de la belle température. Je suis contente pour vous. <br /> <br /> L'achat de cadeau local, c'est un "best". Pat et moi dans notre trip bio, nous tentons d'acheter d'abord local. Pour ce qui est du sel, oui j'aimerais en avoir et peut-être 1 ou 2 savons de ton choix (je te le rembourserai).Si seulement vous passez dans le coin. <br /> <br /> C'est intéressant de voir que des liens avec cette île. Step vous avez vraiment de beaux enfants et surtout sur les photos en plus d'être adorables, ils ont l'air vraiment "sages". Phoebe est contente de sa tresse, alors que Hyaden est toujours contemplatif sur les photos.<br /> <br /> J'attends votre jour 4 et toi sur une photo!Une 2e demande générale. <br /> Bye <br /> XXX
D
Vos photos sont belles. Steph, ce que tu peux trouver sur les ancêtres ne te gêne pas , moi je prends et pour des photos de moulins et de phares, je suis preneuse. J'adore<br /> Je veux te voir sur une photo, c'est à la demande générale..... :)
J
Merci pour vos photos.<br /> L'endroit est magnifique et me fait imaginer que je suis avec vous TOUS.<br /> <br /> Bonne vacances. <br /> Josée XXX
Newsletter
Publicité
Publicité