Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lefeuvre's Family
27 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 5

Le 18 juillet 2012

HARRY POTTER LONDON TOUR  ..... A NOUS !!!

 Il y a quelques mois déjà, nous avons réservé les billets par Internet, car il n'a pas possibilité d'en acheter sur place. Nous avions réservé par la même occasion des audio-guides et un livre souvenir. Nous avions prévu partir de l'appartement vers 8h pour arriver à notre rdv de 10h puisque nous ne connaissions pas le trafic à Londres. Pour ceux et celles qui comptent y aller en voiture ... vaut mieux super bien se renseigner pour le chemin car c'est indiqué nul part !! Quand même hallucinant de la part d'une aussi grosse structure!! Il n'avait pas plus que ça de monde sur l'autoroute, mais nous arrivons tout de même à 9h50 (sachant qu'il fallait retirer son billet 30 min avant). Voici ce-dessous le bâtiment en question. Puis sur l'autre photo, c'est le bus qui part de Londres pour venir ici direct.

DSC_0030

DSC_0028

Arrivée à la porte, une hôtesse nous dirige vers des bornes électrique pour qu'ont éditent nos billets. Une fois à l'intérieur, nous récupérons nos audio-guides puis faisons une "queue", car là nous rentrons par groupe. Dans la file d'attente, nous pouvons prendre des photos de l'escalier et la chambre d'Harry Potter.

DSC_0052

La manière de nous faire entrer dans le musée est SUPERBE !!!! En gros, après l'attente que j'ai parlé juste au-dessus, nous entrons ensuite dans un espèce de sas dans lequel il nous présente en gros Harry Potter. Une fois la présentation vidéo terminé, d'autre portes s'ouvrent et c'est comme une salle de cinéma. Il nous passe un film avec les acteurs du comment du pourquoi du film. Lors de leur dernière parole, ils sont devant la porte de la grande salle de Poudlard en nous invitant à entrer et en nous souhaitant bonne visite. Ensuite les lumières s'éteignent et la toile devant nous se lève et la .... WAHHHH !!! ... (Je n'ai pas trop de mot pour décrire ... mais la aussi je crois qu'il faut être vraiment fan pour comprendre) le souffle coupé nous nous retrouvons en plein devant la porte pour de vrai. Les portes s'ouvrent et une autre hôtesse nous invite gentillement à entrer.

DSC_0055

DSC_0065

DSC_0075

Une fois dans la grande salle, il nous laisse libre dans le musée. Par contre, nous avons un certain temps pour rester dans cette pièce car un autre groupe patient derrière les portes précédentes, dommage pour nous :(. Ensuite démarre la descriptions et la présentations des scènes, des costume, des objets, des effets spéciaux, etc. Ci-dessous, les enfants devant la grille d'entrée de Poudlard.

DSC_0109

La VRAIE peinture de la Grosse Dame

DSC_0143

DSC_0153

DSC_0137

Ici, à mon avis, une des plus belle pièce du musée ... Le bureau de Dumbledore !

DSC_0176

Tous les Horcruxes réunis.

DSC_0181

DSC_0184

DSC_0182

DSC_0183

La classe de Severus Snape

DSC_0187

Professeur Slughorn

DSC_0189

La hutte d'Hagrid

DSC_0210

Le bureau de Dolorès Ombrage

DSC_0217

La porte des secrets

DSC_0204

Trois vitrines d'éléments (bonbons, livres, journaux, papiers divers) du film.

DSC_0238

DSC_0256

DSC_0244

Ministère de la magie

DSC_0262

DSC_0300

Costume de Voldemort

DSC_0268

Le terrier

DSC_0285


Après, nous passons dans une partie à l'extérieur. On peut y voir tout ce qui est un peu difficile à mettre a l'intérieur, le Magicobus, le 4 Privet Drive,la maison des parents d'Harry Potter, une partie du pont de Poudlard et entre autre aussi la pierre tombale des Riddle, la voiture volante d'Arthur Weasley, la moto d'Hagrid et les pièces d'échec grandeur nature. Il a aussi un petit resto et des tables pour manger puis aussi la possibilité de prendre une bièraubeurre <3

DSC_0309

DSC_0323

DSC_0315

DSC_0307

DSC_0375

 

DSC_0330

DSC_0339

DSC_0359

DSC_0356

DSC_0370

DSC_0358

DSC_0374

Ensuite, nous repassons dans une partie à l'intérieur. Ici, ca parle plus des effets spéciaux et des éléments articulés à distance.

Ici l'hypogriffe qui bougeait pour vrai <3

DSC_0435

Dobby ;)

DSC_0407

Fumseck

DSC_0391

Moi et Professeur Lupin ... pas dans son meilleur élément ;)

DSC_0419

Nous sur le chemin de traverse

DSC_0455

Ensuite il a une série de dessis, d'esquises et de maquette. Puis ensuite, on tourne tout bêtement et puis .... encore un .... WAHHHH !!! La musique du film puis hop tu tombe la dessus !! Ca te prends aux trippes !! La maquette de Poudlard. Vraiment utilisé pour certaine scène du film. J'avais lu quelque pars que plusieurs architectes avaient travaillé pour la fabrication, mais que si on mettait bout à bout le temps de fabrication, il en aurait pour 20 ans à fabriquer cette maquette !!!

DSC_0089

C'est la fin :( Avant d'entrer dans la boutique, nous devons passer par une pièce ou sont tout stocké les boîtes des baguettes des comédies (pour l'entreposage).

DSC_0095

Et ensuite LA boutique ... ce que le porte monnaie n'aime pas trop ;)

DSC_0045

Sur le chemin, nous passons juste à côté du Parc Olympique et du stade !! :)

DSC_0138

Voilà donc nos achats

DSC_0143

QUELLE JOURNEE !!! Que d'émotion !! Un jour qui restera gravé dans nos têtes, petits et grands !!

Si vous voulez voir une photo en particulier ou une question, n'hésitez pas à demander ;) C'est que j'ai tellement de photos que j'ai dû trier malheureusement ;)

A demain !!

Publicité
Commentaires
B
Wow pour le monde Poudlard! <br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps d'y venir en fin de semaine. Comme tu le dis de beaux souvenirs dans la mémoire des petits et des grands ;O)Elle est bonne la photo des 3 mousses dans l'auto, Katoune est drôle, elle semble adorée. Et merci pour cette belle visite.<br /> <br /> <br /> <br /> Surprise de voir la famille avec de la bière, surtout Simon... mais avec la description je comprends ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pourrez dire que vous avez vu des installations des JO
T
Je dirais que tout compris, la maquette devait faire entre 3 et 4m de haut... Et occuper au moins 20 ou 30m2 au sol... :-)
M
C'est vrai, tu avais bien dit que vous n'aviez pas pris ce bus. Dommage!<br /> <br /> Sinon, merci pour la description de la bièraubeurre. Moi, j'y aurais bien goûté, juste pour essayé d'entrer moi-même dans l'univers d'Harry!<br /> <br /> Magnifique la maquette. Combien mesurait-elle? Un exemple de dimension. Elle devait être assez grande, car il y a beaucoup de détail oui!
W
Le liquide de la bieraubeurre goûte comme le jus de pomme gazéifié (du champomy) puis avec une mousse qui goute le caramel (limite comme du Werther's Original) Nous avons aimé, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Certain n'on pas trop aimé car on a vu un verre abandonné sur un banc ;)<br /> <br /> Mais nous, nous n'avons pas pris cette autobus justement :(<br /> <br /> Je crois que c'est un Nimbus 2000 oui :D LOL<br /> <br /> Sinon oui oui pas de souci tu peux avec plaisir lui donné le lien ;)
M
Alors, je veux y aller un jour! C'est trop bien! Comme tu le dis Steph, il faut connaître bien l'oeuvre, mais je pense que j'aurais eu les mêmes sentiments que toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable cet endroit. C'est magique, c'est le cas de le dire. J'aime la photo avec les petits dans l'auto volante des Wesley. Et ta photo avec le Lupin en loup-garou. J'adore, c'est trop bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment, je voudrais y aller un jour. Une chance qu'il vient juste d'ouvrir, j'aurai le temps de m'y rendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est bien pensé le bus pour vous y amener. Il fait l'effet du vrai dans le film avec les jeux d'images dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça goûte quoi la Bièraubeurre?? On dirait du caramel. Les petits et vous aussi l'avez bien aimé on dirait ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Dans vos achats, les photos truquées avec les petits sont trop bien. QUEL SOUVENIR! Et le Nimbus 2000 comme balai? Hayden a bien sa baguette alors ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage Steph et Simon. C'est magnifique. La chance que vous avez eu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ça dérange Steph que je donne le lien de ce billet de ton blogue à mon amie Andrée-Anne? Elle va tripper ^^
Newsletter
Publicité
Publicité