Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lefeuvre's Family
24 juillet 2012

Vacances Londres 2012 - Jour 2

Le 15 juillet 2012

Pour ce voyage, je n'avais pas prévu de journée type (mais plutôt des trucs à voir dans le même quartier), car étant donné la météo qui fait en France depuis le mois de Mai, je m'attendais a avoir que de la pluie. Les imperméables et les parapluies étaient du voyage :D

Puisqu'il faisait beau ce matin là, nous nous sommes dit que nous ferions une journée de visite en extérieur :) Avant de partir de notre appart, nous prenons le temps de prendre des photos des environs. Il y avait un bateau de guerre visitable stationné près de la promenade derrière nos immeubles et une statue (dont je ne me souvient plus du nom et que Simon a oublié de prendre en photo)

DSC_0681

DSC_0684

DSC_0685

DSC_0678

DSC_0679

Sur notre chemin au métro, nous découvrons un navire à visiter (le Cutty Sark). Un ancien navire qui était utilisé à l'époque pour le transport du thé entre la Chine et l'Angleterre.

DSC_0698

DSC_0701

DSC_0706

Nous utilisons pour la première fois nos cartes Oster :) (qui étaient super jolies d'ailleurs, c'était une version spéciale suite au Jubilée de la reine du 5 juin dernier). Nous prenons donc le métro qui était à 10 min de marche de notre appartement, direction Londres.

DSC_0695

DSC_0709

En Angleterre, ils sont fort pour les marchés et des puces, il fallait donc sur un week-end en faire au moins un. Il en a tellement sur Londres que j'ai du en choisir un et qu'est-ce qu'on a bien choisi !!! Nous sommes allés à celui de Camden Town. C'est un endroit tellement étonnant, coloré et riche en tout !!! Des devantures aussi originales les unes que les autres et le tout s'est construit autour et sur une écurie. Il faut passer à travers des petites ruelles et chemins étroits pour avancer ... dans lesquels on peut se perdre facilement.

DSC_0754

DSC_0719

DSC_0720

DSC_0722

DSC_0725

DSC_0766

DSC_0761

DSC_0764

A travers tout ca, ce cache un petit canal dont les habitant se servent pour circuler leur marchandises et sur lequel nous avons pu voir s'ouvrir une écluse.

DSC_0738

Tout juste après nous sommes tombés sur un petit marché avec des stands de restauration de différentes nationnalité, trop sympa !! Nous avons profité pour y faire une pause midi. Nous avons tous choisi un truc différent au final :) Phoebe à préféré le Japon, Hayden les Amériques, Simon la Pologne et moi la Turquie je crois. Le tout en photo toujours :)

DSC_0739

DSC_0741

Hayden a pris des pâtes aux fromages (avec du cheddar, parmesan et je ne sais pu quoi d'autre) mais à côté c'est trop bon et je vais essayer de le refaire à la maison. En fait, c'est des biscuits Oreo trempés dans de la pâte à crêpes puis frits !! Je n'aurais jamais pensé mélanger ça :)

DSC_0743

DSC_0746

DSC_0745

Après avoir poursuivi notre chemin dans les ruelles encore quelques minutes après, nous avons décidé de bouger et de prendre l'autobus pour faire plaisir aux petits :) et c'est là qu'en regardant tranquillement le plan qu'un monsieur nous entends parler français et nous demande, dans un français impeccable, si nous avons besoin d'aide. Nous voulions aller nous promener le long de Green Park et c'est comme ça que nous avons attéris dans le bus 24.

DSC_0777
De fil et en aiguille, nous arrivons au Trafalgar Square (la place d'Youville mais multiplié par 10 .... et même plus). Ce jour là, il y avait un spectable avec des acrobats. Nous continuons notre chemin en passant par Buckingam Palace et terminons par l'Abbaye de Wesminster, le parlement (à côté Big Ben) et le London Eye (La grande roue) de l'autre côte de la Tamise.

DSC_0786

DSC_0862

DSC_0877

DSC_0892

DSC_0911

Dans mon routard, il mentionnait que l'on pouvait prendre des Thames Clippers (comme des bateau mouche mais pas pour les touristes plus utilisé comme autobus pour travers Londres par la Tamise) pour pas cher si nous avions des Osyter cards avec une Travercard dessus. Etant donné que Greenwich est sur le trajet, nous en profitons (c'était presque du direct). Sur notre trajet, La tour de Londres (Ancienne prison et maintenant je crois qu'elle garde les joyaux de la Couronne.DSC_0920

DSC_0957

DSC_0947

Fin de la journée bien mérité :) Voici nos petits achats du jour :

DSC_0962

Une veste locale que Hayden souhaitait tant !! un casque stéréo pour Simon, des cartes postales (qui ne devraient pas tarder pour certains ;), nos fameuses cartes Osyter, une magnet avec un écusson pour Marie, deux drapeaux anglais pour les enfants, deux parapluies parce qu'ils étaient qu'à 1,99£ ce jour là ;) et une belle boîte en métal de collection pour le Jubilée de la Reine avec des petits biscuits pour moi <3


A demain !!

Vidéo

Publicité
Commentaires
M
Super! Je me souviens aussi. Une chance que vous étiez avec moi ^^ Une bonne pratique cette fois.
W
J'avais peur de l'accent parce que je me souvenais que lors de notre dernier passage en Angleterre me souvient avoir eu des fois des difficultés mais franchement cette fois ci ça c'est super bien passé !
M
Question comme ça Steph, comment ça s'est passé pour votre pratique en anglais et de votre compréhension pour l'anglais "British".<br /> <br /> <br /> <br /> TROP BELLES vos photos Stéphanie et Simon. Celle de Phoebe sur le canon me rappelle celle que j'avais prise dans le Vieux-Québec en 2007. Mais en plus jeune.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai tellement voulu voir Londres. L'église, il y a tellement de monarques qui ont été couronnés là.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour se partage. Quel beau voyage vous avez dû avoir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la veste d'Hayden.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois, j'ai modifié mon fond d'écran ^^ avec la photo du Big Ben avec Phoebe et Hayden.
W
BEBELLE : hyades voulais les apporter et je lui avais dit oui mais la veille ne sachant pas si arriverait à passer l'autre côté de la manche j'ai complètement oublié de les mettre dans son sac :( <br /> <br /> Au fait, c'est lui qui à décidé du modèle ;)<br /> <br /> Mon plat était un plat vegetarien. En fait, depuis la maladie de creutzfeld jacob il y a quelques année une très grosse partie de la population est devenue végétarienne. <br /> <br /> <br /> <br /> CHOKO : Merci de ton compliment <3 Attends de voir le jour 5 !!!!! :)
C
Ha j'adore tes récits de voyage !!! Ça me donne vraiment envie d'y aller, moi qui ne connais pas du tout l'Angleterre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hé dis donc, vous avez eu eu un sacré coup de bol de passer avec les passeports périmés.... Tu nous avais caché cette histoire !!! ;) Quel stress vous avez du avoir avant de passer la frontière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop hâte de lire la suite et de voir d'autres photos ^^
Newsletter
Publicité
Publicité